Le collectif coopératif

Le collectif coopératif est une équipe pluridisciplinaire issue de l'association de deux coopératives représentées chacune par Sabrina Genieis qui traite les questions d'urbanisme, d'architecture, d'habitat, des services et des commerces et Céline Le Bris spécialiste du paysage, des espaces publics, de la concertation territoriale et de l'environnement, mettant en pratique toutes les deux des méthodes de concertation participative et collaborative.

Sabrina GENIEIS

Responsable de la mission, Sabrina Genieis, passionnée par l'urbanisme et la fabrication de la ville depuis ses études d'architecture, a obtenue le titre d'architecte dplg en 2000. Elle a poursuivi sa réflexion en préparant un doctorat d'urbanisme et d'aménagement de l'espace sur la problématique de la conception, perception et fabrication de la clôture dans l'habitat individuel dense en fonction de la densité des quartiers. Son intérêt s'est porté rapidement sur la dynamisation des centres anciens. Des sujets qu'elle a pu approfondir durant ses études d'architecture et ses multiples expériences professionnelles.

 


Céline LE BRIS

Diplômée de l'école Nationale Supérieure d'Architecture et de Paysage de Bordeaux, Céline Le Bris, paysagiste concepteur dplg de formation, conçoit des aménagements extérieurs à différentes échelles de projet: du jardin au grand territoire, en passant par le projet urbain et l'aménagement de l'espace public. C'est un parcours riche de diverses expériences et influences qui a nourri sa culture de l'espace. Passionnée par son métier, la conception paysagère est pour elle le moyen d'exprimer sa sensibilité. Son approche transversale permet de trouver des passerelles entre pérennisation des paysages de qualité et évolutions urbaines durables.