Jean HANNARD, maire de Sainte Croix Vallée Française:

 "Notre commune s'est engagée auprès de la région OCCITANIE dans un dispositif dit de "revitalisation du centre bourg", car le village de Sainte Croix Vallée Française est identifié par la Direction Départementale des Territoires comme bourg centre à conforter et par le Parc National des Cévennes comme pôle de services de proximité à conforter.  Les élus se sont donc saisis du dispositif que nous a proposé la région OCCITANIE afin d’étudier et de décider de nos priorités d’aménagement pour ensuite établir une feuille de route et une programmation des investissements à venir.

 

Dans un premier temps, nous collecterons avec le collectif coopératif (CREALEAD-TERRACOPPA) toutes les études disponibles afin d'en faire une synthèse. Dans un deuxième temps, à partir du 7 septembre prochain et jusqu’au 26 octobre, les habitants de Sainte Croix Vallée Française ainsi que ceux de Moissac Vallée Française, du Pompidou, de Saint Martin de Lansuscle, de Molezon et de Gabriac seront invités à participer à une réflexion sur les attentes  des citoyens de notre territoire pour l’aménagement du village de Sainte Croix Vallée Française. Afin de toucher un maximum de personnes, un programme de rencontres et consultations sera rendu public et affiché.

 

Cela nous permettra de réfléchir ensemble  sur notre cadre de vie et l'emplacement de nos services. Nous allons construire prochainement une antenne de la maison de santé multi-site à Sainte Croix Vallée Française,  nous devrons aussi décider de modifications essentielles pour notre bibliothèque, notre crèche, notre office du tourisme et nos services techniques. Notre plan de circulation et de stationnement devra prendre en compte ces modifications. Enfin lors d’une réunion publique le samedi 30 novembre nous présenterons  les principaux axes stratégiques choisis et  validés.

 

Par l'intermédiaire du blog mis à disposition, chacun pourra s’y exprimer entre le 7 septembre et le 30 novembre prochain . Nous mettrons aussi dans nos communes des boîtes à idées dans des lieux publics.

 

Nous espérons  que nous serons nombreux à travailler ensemble pour faire converger nos efforts, faciliter notre vivre ensemble et dynamiser notre vallée. Donc n’hésitez pas à donner votre avis, «  à plusieurs on est plus forts » et j’ajouterai plus intelligents !